fbpx

FINANCEZ VOTRE FORMATION

Quel financement vous correspond le mieux ?

ILLITH vous accompagne gratuitement dans le financement de votre formation professionnelle. (Nous savons à quel point vous avez horreur des démarches administratives !)

Vous êtes salarié ?

En tant que salarié d’une entreprise, votre entreprise cotise chaque année, de manière obligatoire, auprès de votre OPCO (Opérateurs de compétences, anciennement nommés OPCA pour Organisme Paritaire Collecteur Agréé) au titre de la taxe de la formation professionnelle continue. Cette taxe obligatoire vous permet d’accéder à des prises en charge de formation de manière annuelle. Les taux de prises en charge de formation varient en fonction des OPCO, néanmoins nous avons obtenu avec certains des partenariats qui permettent des prises en charge jusqu’à 100% des coûts de la formation.

Vous êtes
demandeur d’emploi ?

Tout individu ayant exercé ou qui exerce une activité de salarié, génère annuellement des droits au CPF (Compte Personnel de Formation). Cela vous donne un droit à un budget de formation. Le site vous permet également de prendre connaissance de toutes les formations en France étant éligibles au CPF et certifiantes (le CPF ne finance QUE des formations certifiantes). La plus part des modules étant certifiants, vous pouvez donc utiliser votre CPF pour financer une formation sur ILLITH.

Formation-en-groupe

Vous êtes
chef d’entreprise ?

En tant que travailleur non salarié (chef d’entreprise dépendant du RSI, indépendant), vous cotisez à un fond d’assurance formation qui dépend de votre activité, ce qui permet des prises en charge de formations pour les dirigeants d’entreprise.

LogoQualiopi-Actions de formation
offre_eligible_mcf_carre_fond_bleu_RVB

ILLITH a obtenu la certification QUALIOPI le 27/08/2021. Cette certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : actions de formation continue. La certification Qualiopi a pour objectif d’attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences et de permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formaAtion auprès des entreprises et des usagers.

Le processus d’attribution du label est rigoureux et normé. Il permet d’obtenir une certification délivrée par des organismes certificateurs indépendants accrédités par le Cofrac et reconnus par France Compétences sur la base du référentiel national unique Qualiopi. Le référentiel est composé de 7 critères décomposés en 32 indicateurs dont la conformité doit être démontrée par l’organisme de formation.

Au 1er janvier 2022, la certification qualité sera obligatoire pour tous les prestataires d’actions concourant au développement des compétences qui souhaitent accéder aux fonds publics et mutualisés.

ILLITH est Datadocké et conforme aux critères qualité des OPCO depuis 2021.

ILLITH a obtenu la certification INRS et est conforme aux dispositifs de prévention en santé et sécurité au travail depuis le 19/01/2022.

ILLITH est certifié par le ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire et est conforme aux dispositifs d’hygiène alimentaire dans les établissements de restauration commerciale depuis le 04/05/2022.