fbpx

Comment s’inscrire à une formation sur MonCompteFormation ?

Le Compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle.

Tout d’abord, cliquez ici pour accéder à MonCompteFormation.

  1. Si votre compte est déjà créé, il suffit de vous y connecter en cliquant sur « Se connecter ».
  2. Pour vous créer un compte sur MonCompteFormation, cliquez sur       « Je crée mon compte »

                Dans ces cas, remplissez le formulaire avec votre numéro de sécurité sociale et votre nom de naissance.

Une fois la première étape terminée, vous pouvez rechercher votre formation sur MonCompteFormation en cliquant sur « Rechercher une formation ».

Tapez l’intitulé de la formation souhaitée. Exemple : Sauveteur Secouriste du Travail, puis filtrez les résultats en renseignant le nom de l’organisme de formation : ILLITH.

Dès lors que vous avez rejoint la page de votre formation, choisissez à quelle session (date) vous voulez participez et cliquez sur « Créer mon dossier d’inscription » : le bouton se trouve en bas de la page.

Une fois cela fait, vous pourrez passer à la validation de votre dossier d’inscription. Sous 24h, ILLITH vous contactera par téléphone pour valider avec vous votre inscription à la formation.

Pour finaliser votre inscription, il vous faut valider une dernière étape : Sur votre compte, cliquez sur « Mes dossiers de formation » – « Proposition de l’organisme ». Vérifier les informations de votre inscription avant de cocher la case « Je donne mon accord pour mobiliser mes …€ droits » puis « valider et finaliser la demande »